Le Rione Roma Tour Festival les 20-21 et 27-28 novembre, en automne dans la ville.
Rione Roma est un projet de régénération urbaine créée pour stimuler les connexions entre le territoire et ses ressources humaines. Dans la version Festival, women la parole à de nouvelles histoires et à des looks insolites et créatifs. Il y aura des explorations urbaines, des ateliers et des expositions. La participation est gratuite.
Cette édition spéciale du Festival est consacrée à un automate. En particulier, avec les artistes, les botanistes et les guides conduisent ici au rendez-vous, une réflexion sur les cycles saisonniers et leur relation avec l’apparence et l’énergie de la villa a été initiée. Tant du point de vue des chemins humains que de la présence des arbres.
This troisième édition présente également l’exposition d’art urbain: “Female Act”, the street art féminin qui arrive des murs de la ville dans les espaces de Rione Roma. Et « Storyboard City », une étude de la relation de l’art dans l’organisé par de jeunes étudiants scénographes qui questionnent le récit de la future métropole.
Le programme débute les dimanches 20 à 15 avec la visite “Les rues des arts et métiers” ou l’histoire du centre contée par les noms de ses rues. Avec Arianna Fusco et Romina Lunetta. A 18h, y aura l’inauguration de l’exposition d’art de rue “Female Act” avec les artistes Zatox, Effi, Kiddo Zatox, Effi, Kiddo et ” Storyboard City “.
La visite se poursuit le dimanche 21 à 10 heures avec la visite à vélo “Rome contée par le Tibre”, un regard d’un point de vue inhabituel, à vélo le long de la piste cycle du Tibre, organisé par Ambra Giorgi de Ruotalibera . Le second quadrimestre est de 15h pour l’atelier “Les techniques du pochoir” , un stage avec la création du sujet, la couche découpée, l’utilisation des couleurs, avec les street artistes KOI.
L’autre week-end de novembre, dimanche 27 à 10h, aura lieu l’atelier “Les secrets de la technique picturale” avec Patrizio Fortuna. Après, à 15h, les visites “Rione Monti hier, aujourd’hui, demain” , un voyage dans le temps et l’espace pour découvrir le plus vieux quartier de Rome, avec Arianna Fusco et Romina Lunetta.
Enfin, les Festivals si je termine le dimanche 28. À 10 heures, the y aura le Tour “Les arbres racontent Rome”, an itinéraire qui rend visibles des essences d’Arbres qui nous racontent des passages enters de la Rome historique, avec une visite en deux parties avec Emiliano Proietti Pannunzi et Arianna Fusco. A 15h, le laboratoire de botanique “Les nuances de vert” pour s’initier à la biodiversité urbaine avec Emiliano Proietti Pannunzi.
Rione Roma est un projet Bluecheese, financé par des fonds de la région du Latium.
Pour participer, vous devez réserver sur Eventbrite Rione Roma.
Détails et informations sur la page Facebook de RioneRoma et sur le site www.rioneroma.it